Présentation

La CARSAT Centre Ouest

Organisme privé chargé d'une mission de service public, la CARSAT Centre Ouest fait partie de l'institution Sécurité Sociale.

Elle relève de deux établissements publics : la Caisse nationale d'assurance vieillesse et la Caisse nationale d'assurance maladie.

La CARSAT Centre Ouest accompagne ses publics au niveau régional dans trois grands domaines :

  • la Retraite
  • l'Action sanitaire et sociale
  • les risques professionnels

Acteur économique important des régions Limousin et Poitou-Charentes, la CARSAT Centre Ouest verse chaque année près de deux milliards d'euros aux seuls titres des prestations vieillesse et veuvage. Elle emploie plus de 750 salariés afin de mener à bien les missions qui lui sont dévolues.

La CARSAT Centre Ouest développe son réseau d'Agences et de points d'accueil retraite à proximité des assurés sur 7 départements : Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne.

Recrutement

Vous trouverez ici les offres d'emploi [ CDi - CDD - intérim ] en cours de validité.
Vous pourrez via le formulaire de contact vous renseigner et poser des questions sur les appels à candidature, les recrutements en cours et les différents métiers présents au sein de notre organisme. 

 

Lire la suite : Recrutement

Comité de Direction

La CARSAT du Centre Ouest est un organisme privé chargé d'un service public.
Elle est rattachée à l'Institution Sécurité Sociale.

Lire la suite : Comité de Direction

Le système de retraite français

Pour des raisons historiques et socio-économiques, il existe des régimes de retraite différents pour les salariés du secteur privé, les salariés du secteur public, les fonctionnaires et les travailleurs indépendants.

Lire la suite : Le système de retraite français

Conseil d'administration

La CARSAT Centre-Ouest est administrée par un conseil d'administration de 25 membres Il règle par ses délibérations les affaires de la CARSAT Centre Ouest.

Lire la suite : Conseil d'administration

Sous-catégories