Le Conseil d'administration

La CARSAT Centre-Ouest est administrée par un conseil d'administration de 25 membres Il règle par ses délibérations les affaires de la CARSAT Centre Ouest.

La composition du Conseil d’administration

Administrateurs désignés depuis le 29 mars 2022 :

TB Membres CA_maj 05.08.2024.pdf

 

Les missions du Conseil d’administration

Le Conseil d’administration :

  • Etablir les statuts et le règlement intérieur de l'organisme.
  • Autoriser le Président à signer le contrat pluriannuel de gestion
  • Contrôler l'application par le Directeur et l'Agent Comptable des dispositions législatives et réglementaires ainsi que l'exécution de ses propres délibérations
  • Orienter et contrôler l'activité de la CARSAT en se prononçant sur le ou les rapports qui lui sont soumis par le Directeur
  • Voter les budgets :
  • de la gestion administrative et de l'action sanitaire et sociale ;
  • de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles
  • de la prévention, l'éducation et l'information sanitaires dans le cadre du contrat pluriannuel de gestion liant la CARSAT à la CNAVTS et à la CNAMTS
  • d'opération en capital concernant les programmes d'investissements, de subventions ou de participations financières, le cas échéant : Arrêter les comptes annuels de l'organisme

Les commissions

Le Conseil d’administration constitue en son sein des commissions et leur délègue une partie de ses attributions.

5 commissions sont réglementaires :

 

1 commission est créée à l’initiative du Conseil d’administration :